750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jecuisinelight.over-blog.com

Recettes légères, goûteuses, sans passer des "plombes" dans la cuisine.

Poulet Mariné au Curcuma

Moelleux et parfumé ce poulet au curcuma. Cette épice aux multiples vertus préventives comme curatives. Excellent pour la digestion, le curcuma a aussi la capacité de diminuer les inflammations, prévenir le cancer et protéger le cerveau de la maladie d'Alzheimer ET en plus c'est bon. Bonne dégustation.

Pour les adeptes de weight watchers :

  • 3 smartpoint
  • 1 smarpoint liberté

Préparation : 10 min

Marinade : 2 heures

Cuisson : 10 min

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 blancs de poulet 120 g / 140 g chacun
  • 6 cuillères à soupe de sauce soja
  • 4 cuillères à café d'huile
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  • 1 Cuillère à soupe de curcuma
  • 2 gousses d'ail
  1. Dans un plat, je mélange la sauce soja, l'huile d'olive, le vinaigre balsamique, le curcuma, et l'ail écrasé.
  2. Je couper le poulet en lanière ou en cube (c'est comme vous préférez)
  3. Je le mélange à la marinade, Je couvre d'un film plastique et hop au frigo pour 2 heures.
  4. Je fais cuire le tout (sans ajouter de matière grasse) pendant 10 min.

 

Idée d'accompagnement léger : idéal avec un riz blanc, une petite julienne de légumes carottes / courgette arrosée de sauce soja ou ici sur la photo des nouilles chinoises.

 

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article