750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jecuisinelight.over-blog.com

Recettes légères, goûteuses, sans passer des "plombes" dans la cuisine.

Gâteau léger à la pomme

Ce soir j'avais envie d'une note sucrée mais je souhaitais qu'elle reste légère, j'ai trouvée cette recette sur le net, je ne vous cache pas que j'étais perplexe quand aux résultats, car j'avais beaucoup de pomme par rapport à la pâte (voir photo). Mais le résultat est top.

A vous de tester ... et bonne dégustation

Pour les adeptes de weight watchers : 3 Smartpoints

 

Temps de préparation : 15 min

Temps de cuisson : 45 minutes

 

Ingrédients pour 8 parts :

  • 5 pommes
  • 70 g de farine
  • 2 oeufs
  • 40 g de sucre
  • 15 g de beurre 39-41%
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 sachet de levure
  1. Dans un saladier, battez les l’œuf, le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre fondu, la farine, la levure, le rhum.
  2. Épluchez et coupez les pommes en dès de petite taille et ajoutez les à la préparation. 
  3. Versez la préparation dans un moule en silicone ou dans des petits moules à cakes. Faites cuire 40 à 45 min à 180°C
  4. A déguster tiède ou froid.

 

 

    Partager cet article
    Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
    Commenter cet article