750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jecuisinelight.over-blog.com

Recettes légères, goûteuses, sans passer des "plombes" dans la cuisine.

La liberté dans l'assiette

Thème de l'atelier du jour, la liberté est dans notre assiette. Il existe plus de 200 aliments a Zéro point, rappel que ces aliments n'ont pas besoin d'être peser, mesurer, ou même noter. Ils constitue la base d'une alimentaire saine et équilibrée.

 

La base du repas équilibré :

Exemple d'une viande riche, une cote d'agneau (7 points les 100g) sera accompagné d'un légumes (zéro point) et de flageolet (zéro points) ce qui permettra de rester dans les clous.

 

A utiliser comme sécurité :

Pour ne pas dépasser le budget, pour effacer un écart

 

A consommer pour faire des économies : 

Nous pouvons économiser 4 points par jour (pas plus) ceux ci sont à rajouter dans la réserve Hebdo, cela peut être super pratique en vue d'un gros Week end, par exemple j'arrive à économiser 4 Points sur 5 jours soit 20 Points, sur la semaine je ne consomme pas ma réserve hebdo, le jour J, je ne consomme que du zéro point au petit déjeuner et au déjeuner et je me retrouve le soir avec mes 23 points journaliers + mes 42 de réserve + les 20 points économisés = 85 points à consommer, de quoi profiter d'une convivialité bien méritée. Mais attention au dérapage ! 

 

Bon Week end et pensez à me laisser vos commentaires.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article