750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jecuisinelight.over-blog.com

Recettes légères, goûteuses, sans passer des "plombes" dans la cuisine.

Tarte Saumon et poireau

Aujourd'hui c'est une recette tirée du livre WW "les best of des 4 saisons". 

Cette tarte a fait l'unanimité ce soir, j'ai trouvé les proportions bien généreuse et du coup j'ai fait deux tartes.

Pour les adeptes de weight watchers

  • 6 smarpoint liberté

 

_______________          INGREDIENTS           ______________

Pour 6 Personnes

 

  • 3 poireaux
  • 1 cuillère à café d'huile d'olive
  • Le jus d'1/2 citron
  • 500 g de saumon frais
  • 3 CS de crème fraiche allégée 15 %
  • 2 œufs
  • 20 g de comté râpé
  • Sel et poivre

 

_______________          PREPARATION          _______________

Temps de préparation : 10 min     Temps de cuisson : 1 h

 

  1. Je préchauffe mon four à 180 °C
  2. Je nettoie mes poireaux puis je les émince en fines lamelles. Je les fait revenir avec l'huile d'olive, dans une poêle a feu doux, si besoin en cours de cuisson je rajoute un peu d'eau afin d'éviter qu'il ne brule. En fin de cuisson je verse le jus du 1/2 citron, je sale, je poivre.
  3. Je coupe mon saumon en cube, je réserve
  4. Dans un saladier, je bats les œufs, la crème fraîche..
  5. Je dépose ma pate feuilletée dans un moule à tarte, je tapisse mon fond de tarte de la moitié de mon saumon, puis de mon poireau, je termine avec le reste de saumon, je verse dessus la préparation œufs/crème et je saupoudre avec le fromage râpé.
  6. Hop au four, pendant 45 min.

Idée d'accompagnement léger : Une belle salade 

 

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article